En plus de la capacité de collecte et de la taille de coupe, les broyeurs peuvent également être classés en fonction du nombre de feuilles qu’ils peuvent broyer en même temps. Les données se réfèrent toujours à une feuille UNI A4 standard de 80 g/m². Pour choisir le modèle qui convient à vos besoins, il suffit de penser au nombre de documents que vous devez détruire en moyenne et à la durée d’utilisation souhaitée.

Le résultat de ces 3 caractéristiques ?

Maintenant que vous connaissez les critères les plus importants pour choisir un destructeur de documents, il vous suffit de répondre à trois courtes questions sur les caractéristiques de l’appareil que vous recherchez. Nous avons structuré notre gamme de destructeurs de documents de telle sorte que nous pouvons vous proposer des modèles pour toutes les combinaisons de réponses !

Autres fonctions et critères de sélection

Classifications des matériaux et types de supports de données

Les destructeurs de documents sont également adaptés à la destruction d’autres types de matériaux.
Vous trouverez ci-dessous une liste des matériaux qui peuvent être détruits. Chaque classe de matériau est indiquée par une lettre suivie de la classe de sécurité correspondante : par exemple P4 ou O3. Ce code vous permet de déterminer immédiatement pour quelle application le modèle respectif est adapté.

P Documents papier
F Informations sur les formats réduits, tels que les films, les microfiches, etc.
O Supports de données optiques tels que CD, DVD, Blu-ray, etc.
T Supports de données magnétiques tels que disquettes, cartes, bandes magnétiques, cassettes, etc.
H Disques durs avec supports de données magnétiques, ordinateurs portables et disques durs externes
E Supports de données électroniques tels que clés, lecteurs et téléphones portables

Conseil : Les filtres disponibles dans la zone située à gauche de notre gamme de broyeurs vous permettent de limiter votre recherche au « Matériel à couper », tel que « Cartes de crédit » ou « CD / DVD ».

Alimentation automatique

Avec le système d’alimentation automatique, vous pouvez couper des piles de papier en appuyant simplement sur le bouton de démarrage. L’appareil prend automatiquement les piles de papier les unes après les autres et les déchiquette pour que vous puissiez vous consacrer à des choses plus utiles.

Fonctions supplémentaires telles que la reconnaissance d’éléments métalliques et la protection contre la surchauffe

Certains broyeurs ont des fonctions supplémentaires spéciales pour faciliter l’utilisation. Il s’agit par exemple d’un graisseur automatique externe, qui assure la fluidité des cylindres de coupe et garantit des performances élevées et constantes, ou d’un coupeur OMDD, qui déchiquette en très petites particules (2 x 2 mm) des supports tels que CD/DVD, cartes clients, cartes de crédit et disquettes. La protection automatique contre la surchauffe peut également être utile, surtout si vous utilisez le broyeur fréquemment pris en compte, la plupart des modèles ne sont pas adaptés à un usage intensif. I Grâce à cette fonction, des appareils de haute qualité indiquent combien de documents peuvent encore être déchiquetés ou combien de temps il faut pour que le déchiqueteur refroidisse.

La reconnaissance des éléments métalliques est également une fonction très pratique : si vous oubliez un trombone, l’appareil s’arrête pour vous permettre de le retirer.