Les punaises de lit sont un petit insecte qui infesté la literie. Il ne nous met pas à l’aise et il est vivement conseillé de s’en débarrasser.

Avec des bonnes armes et des techniques efficaces. Ce n’est pas vraiment difficile de s’en débarrasser et de rendre notre lit sain.

Les punaises de lit, de quoi s’agit-il ?

Afin d’éliminer le punaise de lit, c’est une nécessité d’en connaître. La punaise ou puce de lit est un insecte brunâtre,  dépourvu d’ailes. Ce sont des insectes agressifs de l’homme car ce petit monstre se nourrit de sang, il vous piquez pendant la nuit au bon milieu du sommeil.

Ils sont visibles à l’œil nu pourtant ils se cachent sous le parquet, dans le cadre de lit en journée. Donc, ce n’est pas vraiment facile de s’en débarrasser. La punaise a une durée de vie de cinq à six mois. Parfois, certaines punaises arrivent à survivre au bout de 1 à 2 ans.

Quant à son mode de production, le punaise pond des œufs qui sont en éclos en 10 à 14 jours. Une des éclos peut contenir 250 à 500 punaises. C’est donc difficile de l’éliminer seul sans avoir une bonne technique.

On procède toute suite donc à son élimination une fois que son existence est ressentie. De plus, il est plus facile de connaître l’existence de la punaise dans une maison. Les punaises de lit sont parfois reconnues par certains indices sur la peau. Ce sont des signes de piqûre.

On peut également consulter la présence des petites tâches noires sur le drap. Vous ne pouvez pas vous tromper pour cela ;

Quels sont les traitements anti-punaises ?

L’hygiène est importante mais ce n’est pas vraiment suffisant pour éliminer la punaise. Pour une hygiène, vous devez avoir l’habitude de :

  • Changer le drap tous les jours
  • Mettez votre chambre plus aérée et nettoyez-la tous les jours.

Voici donc d’ autres méthodes permettant à chacun de lutter contre la punaise.

Traitement du lit à vapeur

La punaise ne résiste pas à une température au-delà de 50°C, donc l’exposition du lit à la vapeur est l’une de meilleure méthode pour lutter contre la punaise. Pour obtenir cette température, il suffit de faire passer les machines sur le linge de lit. Ce qui est problème avec cette méthode est que la punaise peut se cacher dans les coutures de matelas, dans le sommier ou le mobilier. Donc le mieux est de nettoyer toute la literie par le biais d’une vapeur. Pourtant, la température doit atteindre au moins 100 °C.

L’utilisation de vapeur doit être faite étape par étape. C’est à conseiller de procéder à une repasse par reprise de matelas.

Il est aussi nécessaire de nettoyer le vêtement infecté dans une eau à haute température.

Nettoyage à l’aspirateur

Utiliser un aspirateur est aussi un excellent moyen de nettoyer la punaise de façon rapide. Pourtant, il faut choisir un aspirateur doté d’un filtre HEPA.

L’aspirateur a pour fonction de récupérer toutes les punaises qui se trouvent dans la maison. L’aspirateur doit donc laisser traverser le matelas de cadre, le sommier, le sur-matelas.