Vous avez un gilet biker en cuir, mais vous ne savez pas comment le porter ? Voici quelques astuces pour un look biker réussi. Vous pourrez ensuite prendre la route et dévaler les digues sur votre motocross. En plus, rien ne vaut une tenue adaptée pour son type de véhicule. 

Avec une tenue simple

Faites de votre gilet biker en cuir la pièce maîtresse de votre tenue en restant simple. Les femmes, par exemple, peuvent mettre une mini-jupe jean et un top cintré, un body ou un pull. Puis, elles n’ont qu’à enfiler la veste biker pour fignoler. Reste le sac et les baskets. Elles peuvent mettre des talons, des bottes hautes ou des demi-bottes, même de petites boots.

Quant aux hommes, le choix est un peu plus large. Ils peuvent mettre un pantalon jean, un pantalon en cuir ou autre en bas. Le tee-shirt noir est de mise, même si le blanc ou le rouge serait trop top. Des baskets anciens, hauts idéalement, des chaînes et des bagues. L’idée étant de réussir une tenue de bikers avec des habits du quotidien. Cela ne devrait pas être très difficile.

Avec des accessoires de bikers

Le total look biker est également très tendance. Vous allez ainsi vous habiller comme un vrai motard. Vous devriez acheter des accessoires de mode de bikers :

  • des lunettes de soleil biker,
  • une chaîne ou plusieurs,
  • un pantalon jean ou en cuir,
  • des bottes,
  • un bandana,
  • de grosses montres…

Il suffit de tout mettre ensemble, un peu comme si vous n’avez pas envie d’être simple ni chic. Les tenues amples étant à privilégier. Autrement, vous risquez de ressembler à un émo ou à un punk, ni même à un gothique.

En complément de votre style personnel

Vous voyez, il est très facile de porter un gilet en cuir, même s’il affiche clairement un style biker. Vous pouvez même l’associer à votre mode vestimentaire personnel. Les femmes peuvent essayer une robe en jean, par exemple, ou un pantalon. La veste viendra juste recouvrir le tout sans gâcher la vue ni quoi que ce soit d’autre. Vous pouvez rester coquette ainsi. Même les modeuses peuvent donc l’essayer.

Les hommes, ce n’est pas compliqué non plus. Vous n’aurez qu’à vous en servir comme d’un costume. Comme il s’agit d’un gilet, portez juste comme tel, en dessus d’une chemise ou d’un tee-shirt.

Un look improvisé pour changer

Si aucune de ces astuces ne vous plaît, il y a toujours la mode sans mode. Il s’agit de mettre ensemble les vêtements qui peuvent vous correspondre sans penser au style. C’est généralement ce que les bikers font. Ils portent des articles confortables, qui ne gênent pas lors de la conduite. Vous pouvez ainsi improviser un look biker en mettant le gilet en cuir au centre de l’attention. 

En fait, c’est la tenue la plus simple qui soit. Vous pouvez rester vous-même de cette façon. Vous n’aurez pas à acheter de nouveaux vêtements, juste à porter ce que vous avez déjà dans l’armoire.