Le magnésium est un minéral très indispensable au bon fonctionnement de notre corps dans son ensemble. Une carence en magnésium a des conséquences sur notre santé. Ainsi, si jamais vous êtes carencé en magnésium, vous devrez consommer des compléments en sels minéraux. Mais quel complément alimentaire choisir ?

Optez pour un complément de magnésium naturel

De nos jours, les magasins et internet pullulent de produits riches en magnésium. Ce n’est pas le choix qui manque. Toutefois, ils ne se valent pas. Et le pire c’est que certains médicaments ont des effets secondaires très mauvais pour la santé. Pour éviter les mauvaises surprises, misez sur un complément alimentaire naturel. Le choix de sels minéraux ne doit pas se faire à la hâte. Pour se faire une idée, il est conseillé de se référer aux symptômes du manque de magnésium. 

  • La carence en magnésium entraîne de la fatigue physique et mentale
  • Le manque en magnésium est source des troubles du sommeil
  • Le déficit en magnésium engendre une perte de mémoire.

Si vous souffrez d’insomnie, choisissez un complément en magnésium qui favorise le sommeil. Si vous souffrez de fatigue nerveuse pou physique, optez pour des produits qui contribuent à la sensation de bien-être et à une fonction musculaire normale.

Privilégiez un complément de magnésium facile à absorber

L’assimilation est l’un des points clés d’un bon magnésium. Il convient de savoir qu’il en existe bon nombre et ils ne se valent pas. Les scientifiques les classent en deux grandes familles bien différentes : les sels dits inorganiques et les sels organiques.

 Le complément de magnésium de la catégorie « sel inorganique » concerne l’oxyde, l’hydroxyde, le carbonate. Certes, ils sont riches en magnésium, jusqu’à 60 % pour l’oxyde par exemple, mais ils ne sont pas reconnus comme nutriment par le corps humain. C’est pourquoi ils sont qualifiés « inorganique ». En effet, ces compléments alimentaires à base de sels inorganiques sont difficiles à assimiler.

Pour vous aider à bien choisir un complément de magnésium, optez pour les sels organiques. Vous avez le choix entre le bisglycinate, le citrate, le taurinate ou encore le malate comme ce Malate de magnésium 125 mg-90 comprimés SFD. Ils brillent par leur bonne assimilation.

Autres critères pour bien choisir un complément de magnésium

Si l’on se réfère à la statistique, 70 % des Français souffrent d’une carence en magnésium. Sur ce point, nombreux sont ceux qui œuvrent dans la fabrication et la vente de compléments alimentaires riches en magnésium pour profiter de la forte demande. La prudence est de mise, car certains produits contiennent des formules laxatives. C’est le cas du nitrate. Bien qu’il soit assimilable facilement, il est plutôt prescrit dans le cas de constipation aiguë.

Il faut se méfier des étiquettes trompeuses. Pour éviter de vous faire avoir, achetez votre complément alimentaire naturel auprès des fournisseurs dignes de confiance. Enfin et non les moindres, vérifiez bien les substances d’accompagnement. À titre d’information, toutes les vitamines B ne permettent pas d’accroître la biodisponibilité du magnésium. Seule la vitamine B6 possède cette vertu.