La draisienne électrique est un formidable outil d’apprentissage et de jeu pour l’enfant. Avec l’évolution de ce dernier, vous avez la possibilité de découvrir des modèles variés sur ce site que ce soit pour les petits ou pour les grands. Mais avant même de procéder à l’achat, il est conseillé de prendre connaissance des bonnes manières de conduire une draisienne électrique.

Un premier apprentissage vous aidera à mieux profiter de la draisienne électrique. Bien que les aptitudes et les modèles ne soient pas les mêmes, l’apprentissage de cet engin est le même pour les enfants comme les adultes. Il vous suffira de suivre certaines étapes pour en profiter au mieux.

La première prise en main

La première étape pour apprendre à faire de la draisienne électrique est de bien comprendre son fonctionnement. Pour un enfant, il faudra qu’il marche à côté de l’engin quelques fois tout en poussant pour mieux appréhender son utilisation. L’adulte quant à lui, pourra faire les réglages concernant la vitesse et le guidon pour se sentir à son aise. Il faudra ensuite faire les ajustements face à la hauteur de la selle pour que vous ou l’enfant ayez assez d’élan.

Une fois que la draisienne électrique est bien prête, il ne restera plus qu’à s’asseoir sur la selle. La démarche se fera intuitivement pour l’enfant comme l’adulte. Il faudra toutefois vous assurer que cette dernière soit à la bonne hauteur. Ses pieds devront notamment touche le sol, à plat.

Appréhender la vitesse et l’équilibre

Le transfert de poids est essentiel pour que la conduite se fasse correctement. Ceux qui savent déjà monter à vélo auront tendance à mettre tout leur poids sur la selle. Dans ce contexte, il sera plus difficile de pousser la draisienne pour avancer. Au contraire, il est recommandé de balancer son poids d’un bout à l’autre de la selle. La démarche se fera assez facilement pour un adulte. Il faudra toutefois habituer l’enfant petit à petit pour qu’il ait une meilleure appréhension de la vitesse.

L’enfant peut jouer avec une draisienne électrique au-delà de sa première année. À cet effet, il n’aura pas de souci en termes d’équilibre. Il est quand même recommandé de l’habituer petit à petit pour éviter tout risque de chute. Cela est d’autant plus important s’il a tendance à prendre de la vitesse rapidement lors de la conduite.

Diriger sa draisienne électrique

L’apprentissage de la draisienne électrique s’achève par la découverte des virages. Certains modèles proposent un blocage de la roue avant. C’est l’idéal pour l’enfant durant les premières étapes, car il y aura moins de paramètres qu’il devra prendre en considération. Une fois qu’il aura maîtrisé le tout, il pourra apprendre à utiliser le guidon pour tourner à gauche ou à droite.

Chacune de ces étapes est fondamentale pour bien comprendre comment utiliser la draisienne électrique. Si vous souhaitez conduire cet engin dans des endroits fermés ou au parc, il faudra être sûr de parfaitement savoir la diriger pour être efficace.

Catégories : delire