Vous êtes décidés de vous mettre à la relaxation. Et vous envisagez d’acheter un tapis d’acupression. Toutefois, vous vous perdez avec les innombrables modèles qui inondent le marché. Alors, voici quelques critères à prendre en compte pour réussir la sélection de votre tapis d’acupression.

Avoir le bon nombre de picots pour gagner en efficacité

Le nombre de picots ou stimulateurs se trouvant sur le tapis est un critère important dans le choix de votre tapis d’acupression. En effet, il convient de sélectionner un modèle possédant environ 5000 pointes pour avoir un résultat satisfaisant. Pour cela, il faut avoir environ 20 à 30 picots ou fleurs au-dessus du tapis.

Si le tapis comporte un nombre trop élevé de picots, il va occasionner des douleurs au niveau des points de contact. Dans le cas contraire, avec un nombre de stimulateurs, le tapis ne sera pas efficace. Vous n’allez pas obtenir l’effet souhaité. Ainsi, l’utilisation du tapis d’acupression sera vaine.

Foot on acupressure mat. Alternative medicine and home-massage concept

Adapter la dimension du tapis suivant son utilisation

Les tapis d’acupression sont disponibles avec différentes dimensions. Alors, il convient d’adapter son format avec l’utilisation à laquelle il sera destiné. Vous allez en trouver au sein de cette plateforme de vente en ligne.

Il est plus judicieux d’adopter un plus grand tapis si vous souhaitez vous allonger dessus. Ainsi, l’ensemble de votre corps bénéficiera des bienfaits prodigués par le tapis. Un modèle plus petit sera suffisant pour une utilisation pour les pieds ou au visage. Puis, il est également recommandé d’adapter la longueur du tapis à votre taille.

Par ailleurs, vous devrez également choisir un tapis dont l’épaisseur correspond à votre poids. Si vous êtes plutôt corpulent, il faut choisir un modèle plus épais. Puis, si vous êtes plus léger, une épaisseur d’environ 2 cm serait convenable.

Enfin, il existe également des oreillers d’acupression qui s’insère très bien sous la nuque. Ils comportent également un certain nombre de picots.

Bien choisir le matériel utilisé pour plus de confort

Dans la sélection d’un tapis d’acupression, il faut apporter une attention particulière au matériau qui constitue le tapis. En effet, la surface de ce dernier sera en contact direct avec votre peau durant les séances. De ce fait, il convient qu’il ne soit pas pourvu de matériaux toxiques.

Ensuite, comme vous allez passer un long moment au-dessus de ce tapis, vous serez amenés à transpirer. Alors, il importe qu’il soit respirant. Aussi, vous devrez vous tourner vers des tapis faits de matières naturelles. Un tapis fait de coton, de lin ou d’autres fibres végétales pourra convenir.

Puis, il est important également de choisir un tapis robuste qui pourra durer dans le temps. En effet, il sera sujet à une utilisation régulière et doit résister à de nombreuses séances. Un modèle assemblé avec de la colle s’usera facilement. Enfin, il importe que le tapis soit facile à nettoyer lorsque celui-ci est sale. De ce fait, il vous est conseillé de choisir un modèle facilement nettoyable. Pour cela, il faut bien vérifier les composants du tapis avant de l’acheter.