Guide des types de bijoux en verre à coller ou à coudre.
Dans le monde des bijoux fantaisie, il existe de nombreuses options pour décorer ou personnaliser nos bijoux fantaisie, vêtements ou accessoires. Nous pouvons diviser ces pièces en deux grandes catégories : pour le collage et pour la couture.

Dans les deux catégories nous pourrions trouver des pièces à passer, métallique, plastique, etc, mais probablement le plus commun est le bijou en verre.

A coudre

Il s’agit de pièces qui ont soit deux trous, soit un trou traversant complet, à travers lequel elles peuvent normalement être cousues aux matières textiles.

Pour coller

Dans ce cas, il est essentiel que la pièce ait une surface plane considérable, car c’est celle qui va coller ou adhérer à la surface ou au textile sur lequel vous voulez l’appliquer. Nous pouvons les différencier principalement en fonction du fabricant.

En cristal Swarovski

Swarovski est le premier fabricant de cristal et l’un des plus importants de l’industrie. Son produit se caractérise par la grande brillance et la luminosité de ses facettes, qu’aucun autre fabricant n’a réussi à égaler. Nous trouverons des pierres Swarovski ou Swarovski Elements dans une variété de couleurs et de finitions ; effet boréal, chatoiement, etc.

Verre à facettes

C’est un verre facetté, mais avec un éclat plus clair que le précédent. Evidemment, dans cette catégorie, nous trouverons des gammes de qualité différentes. Son point fort est le prix compétitif qu’il offre, ce qui nous permet de placer beaucoup plus de pièces avec le même budget.

Types de verre en fonction de la finition de la pièce

Pas de fixation à chaud : Nous l’avons trouvé avec la base plate et lisse à laquelle nous devons ajouter une sorte de colle ou d’adhésif spécifique pour le fixer à la surface désirée. La colle varie en fonction de la surface sur laquelle vous voulez la coller. Cliquez ici pour voir tous nos cristaux Swarovski sans hot fix.

Avec correctif à chaud : C’est une colle qui est activée par la chaleur, au moyen d’applicateurs spécifiques ou si nous ne l’avons pas, nous pouvons la remplacer par le fer, bien qu’elle ne soit pas la plus recommandée. Les plus couramment utilisés sont les cristaux Swarovski hot fix.